Un réfugié ukrainien entre dans un centre d'hébergement

Hébergement

Le gouvernement luxembourgeois a mis à disposition un centre de premier accueil pour les réfugiés de guerre. Ils y reçoivent un logement, de la nourriture et des informations. Les animaux sont autorisés dans le centre et sont soignés par un vétérinaire. La nouvelle adresse est la suivante

Primo-accueil d’urgence
Rue Tony Rollman
L-2454 Luxembourg-Kirchberg

Plus d’informations :

Actuellement, l’ONA met à disposition 19 structures d’hébergement pour les bénéficiaires de la protection temporaire (BPT) avec une capacité d’accueil de 2.369 lits. 1.520 réfugiés d’Ukraine y sont hébergés (au 10 mai 2022). Ci-dessous, une liste partielle des installations d’hébergement :

Hébergement des collectivités locales :

En collaboration avec des ONG et des communes, des logements privés sont mis à disposition dans la mesure du possible. Certains réfugiés sont logés dans des hôtels. L’association HORESCA a appelé les hôteliers à louer des chambres d’hôtel à l’ONA. Le formulaire en ligne à cet effet se trouve ici :

https://www.horesca.lu/user/login?destination=node/15565

La commune de Schifflange étudie en outre l’utilisation de tiny houses.

Les propriétaires privés de maisons et d’appartements peuvent mettre des logements à disposition via un formulaire en ligne.

Plus d’informations :